Login

Institut technique du lin L’Itl rejoint Arvalis - Institut du végétal

Le 27 octobre 2011, l’Assemblée Générale d’Arvalis - Institut du végétal a acté la fusion avec l’Institut technique du lin (Itl).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Christophe Terrain (Arvalis) et Jean-Louis Maurice (Itl). (© DR)

L’accord entre l’Itl et Arvalis témoigne de l’ambition commune des responsables professionnels de se doter d’un institut technique renforcé et encore plus efficace. Ensemble, ils souhaitent travailler sur des systèmes de production performants, durables et en phase avec les marchés actuels et à venir. Cette fusion a pour objectif de fédérer et d’amplifier les actions et les dispositifs existants.

Arvalis - Institut du végétal a désormais la responsabilité de la mise en œuvre des actions de recherche et de transferts de technologies sur le lin. Elles complètent les actions conduites sur céréales à paille, maïs, protéagineux, pomme de terre et fourrages.

Pour Jean-Louis Maurice, l’ancien président du Conseil d’Administration de l’Itl, « cette fusion nous permettra d’approfondir le champ de la recherche agronomique concernant le lin. Nos objectifs sont notamment axés sur la fertilité des sols et la maitrise de l’impact de l’activité agricole sur l’environnement ».

« Cette évolution conforte la dynamique engagée par l’institut sur les grands enjeux de l’agriculture : compétitivité internationale, adaptation aux marchés, enjeux environnementaux…, grâce aux partenariats nationaux, mais aussi européens avec l’Institut Européen du Lin, et internationaux », se félicite Christophe Terrain, Président d’Arvalis – Institut du végétal.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement